Visite de Singapour avec un petit budget.

a voir

Ballades dans singapour

Assis au carrefour de la culture et de l’histoire asiatiques, Singapour est une ville-état cosmopolite des merveilles modernes et des rêves anciens. À Singapour, les traditions sont arrivées de la Chine, de la Malaisie et de l’Inde. Il y a des siècles les traditions ont fusionné avec les énergies créatives contemporaines les plus fertiles pour générer un mélange un peu toxique qui raviront tous ceux qui choisissent de visiter ce pays.

restaurant

A voir

Mon trip tour que je conseil, entre excentricités et incontournables

Restaurants

Entre Street food et établissements de charmes.

shopping

Shopping

Lieux du luxe mais aussi Low-Cost

Yepicai sérial tourist

 » Un expérience rappelant fortement Hong-Kong sur un petit fond Dubaï « 

Singapour dépliant

L’un des endroits les plus densément peuplés de la terre, Singapour est emballé avec des attractions passionnantes. Partout où vous passez à Singapour,  il y a toujours quelque chose qui vous permettra de stimuler vos sens et ce qui suit est juste de quelques-uns des meilleurs lieux et expériences que cette île-État enchanteur et animée a à offrir.

The Singapore Flyer

Comme la réponse de l’Asie du Sud-Est à l’œil de Londres, cette roue d’observation imposante est la plus grande du monde. La vue au-dessus de Singapour est fantastique et inoubliable.
Pour une vue panoramique de toute la ville, mettez-vous dans une roue d’observation. Vous pouvez profiter d’une vue à couper le souffle de Singapour à partir de 165 mt (540 pi) avec tous les points de repère iconiques de la ville à vue d’oiseau ! En fonction de la météo, vous pouvez voir  la Malaisie et l’Indonésie !
Le cycle complet prend environ 30 minutes et le prix pour un adulte est de  33$. Il est possible de prendre une Capsule Privée. Ou, dire que vous voulez célébrer une occasion spéciale, – ils proposent également des vols Premium avec Champagne ! 🙂
Astuce : Pour la meilleure vue, essayez d’éviter de visiter Singapore Flyer les jours de pluie.

Le pont à double hélice à Marina Bay

Une sculpture unique, entièrement métallique qui se cache sous la forme d’un pont suspendu, cette double structure entrelacée. L’éclairage nocturne intégrée, convertit le paysage urbain environnant en un kaléidoscope éclairant surréaliste au crépuscule.

Galeries d’art à Tanjong Pagar Distripark

Cinq galeries étincelantes et un studio actif réunis dans un décor blanc minimaliste qui encadrent magnifiquement les œuvres d’art étonnantes affichées. À Tanjong Pagar, vous trouverez une large gamme d’art asiatique traditionnel et contemporain, ainsi qu’une galerie consacrée à l’exposition de créations autochtones australiennes.

Chinatown Heritage Centrer

C’est une forme de reconnaissance au passé fascinant de Singapour, l’Heritage Center est un lieu  baignant dans l’antiquité, avec des ensembles de chambre à coucher complexes, des cuisines authentiques, des espaces de vie, et des scènes de rue vivantes qui ramènent le visiteur dans les anciennes colonies chinoises de la fin de 19 au début du 20 e siècle.

Clarke Quay Mall

Sur les rives de la rivière Singapour, est une destination animée ouvert 24/24 h sur le front de mer. Elle présente de nombreux restaurants, clubs, bars à vin, lieux de divertissement et magasins aux détails haut de gamme qui s’adressent aux touristes.

Safari de nuit

Ce parc animalier de 40 hectares est un refuge pour la faune nocturne, et c’est la première réserve au monde à se consacrer entièrement aux créatures qui ne sortent que de nuit. Ses visites de nuits ont été nominées la meilleure attraction touristique de la ville de nombreuses fois par l’Office du tourisme de Singapour.

Dempsey Road

Sur Dempsey Road, un ancien complexe de l’armée britannique a été transformé en une file d’entrepôts spécialisés dans les antiquités. Dempsey Road est une destination populaire pour les ex-patriés.

Little India

Un quartier bourdonnant et dynamique des petites boutiques, des vendeurs ambulants, de la musique hindi, des arômes piquants et des restaurants servant la meilleure nourriture indienne trouvée en dehors du sous-continent indien.

Les restaurants

Vivre Singapour signifie savourer sa nourriture, aussi variée que délicieuse. Les arts culinaires sont pratiqués avec une efficacité maximale ici, alors plutôt que d’essayer de sélectionner un établissement, je vous propose plutôt les noms de plusieurs restaurants d’élite qui étonneront votre palais:

  • Waku Ghin
  • Les Amis
  • Iggy’s
  • Tippling Club

Tout type de nourriture que vous pourriez désirer peut-être trouvée à Singapour , donc, peu importe ce que vous espérez, vous êtes certain de le trouver quelque part.

Les attractions ci-dessus ne font que rayer la surface de la magie qui se trouve à Singapour.
 » Singapour gratuitement , ou petit budget (ou presque gratuit): les meilleures activités à Singapour « 
Quand il s’agit de villes en Asie qui sont idéales pour les voyageurs sur un budget, Singapour ne figure généralement pas au sommet de la liste. Les vols à destination de Singapour ont tendance à être à la limite supérieure du spectre des prix, et tandis que l’île est remplie d’hôtels cinq étoiles, ce niveau de luxe est généralement accompagné d’un prix abordable. Ajoutez le coût élevé du transport autour de la ville et les prix d’entrées des attractions,… on peut vite être hors budget.
Penser ceci est cependant incorrect. Singapour peut, en fait, être abordable et vous pouvez faire l’expérience de certaines choses que la ville va vous offrir sans vider votre compte bancaire. Il y a des douzaines de choses gratuites et peu coûteuses à faire.

Visitez les quartiers ethniques

Singapour est unique parmi les villes asiatiques dans la mesure où elle attire un certain nombre de groupes culturels du monde entier – et beaucoup d’entre eux se sont rassemblés dans des enclaves autour de la ville. L’un des quartiers les plus populaires pour les visiteurs est Little India.. Se restaurer à moindre prix dans un des restaurants indiens authentiques, ou promenez-vous dans les rues étroites avec des vendeurs vendant de tout, ou faire des tatouages ​​au henné aux saris colorés.

Jardins botaniques de Singapour

Considéré comme l’un des plus beaux jardins botaniques du monde, le Jardin Botanique de Singapour est un parc de 64 hectares rempli de verdure luxuriante et de plantes exotiques. L’entrée est gratuite, mais envisagez de partir avec quelques dollars.
Malgré la réputation urbaine de Singapour, il existe des espaces verts étonnants partout et autour de la ville. C’est une oasis de paix qui amène la tranquillité aux visiteurs avec ses jardins fleuris très étendu, ses étangs élégants et ses sculptures sacrées.

SUPERTREE GROVE LIGHT SHOW

SuperTree Grove Light Show est incroyable! Je ne peux même pas le décrire correctement, mais j’ai senti que j’étais entré dans une sorte de conte de fées.
Le Garden Rhapsody est un spectacle qui se déroule tous les soirs dans Gardens by the Bay. Les arbres / champignons futuristes (en métal mais recouvert de plantes) est un spectacle sons et lumieres. Chaque détail est parfaitement adapté pour créer une atmosphère qui vous donnera un fantastique sentiment d’émerveillement et vous stimulera !
Je pense que tout le monde devrait le voir, cela a vraiment dépassé mes attentes et mon imagination.
CONSEIL: Le spectacle fonctionne deux fois par jour: à 19h45 et 20h45 et il faut environ 15 minutes. Assurez-vous de venir un peu en avance, afin que vous preniez la meilleur place !
Soit dit en passant, tous les spectacles extérieurs sont gratuits à Singapour, par exemple le Wander Full Light Water Show (plus-bas).

WANDER FULL LIGHT ET WATER SHOW

Un autre grand spectacle gratuit qui doit être fait à Singapour – le Wander Full Light et le Water Show.
Le spectacle est une chorégraphie entre fontaines de chant et projections sur leurs éclaboussures.
Horaires d’affichage:
Dimanche – Jeudi: 20h00, 21h30.
Vendredi et samedi: 20h00, 21h30, 23h00.
Le meilleur emplacement pour voir le spectacle Marina Bay Sands est sur la gauche si vous faites face au magasin Louis Vuitton. Sinon; prenez la sortie principale du centre commercial Marina Bay Sands et vous serez au centre du spectacle !

Le Merlion

Cette statue excentrique est l’un des symboles les plus vieux de Singapour, même si on est perplexe ou même gêner devant celle-ci. C’est un demi-poisson,  demi-lion, elle a été installée comme symbole du tourisme dans les années 1970. Passez pour prendre des photos et profitez du spectacle d’autres touristes posant devant le Merlion.

Pulau Ubin

Dépensez quelques dollars pour prendre le «  taxi de l’eau » dans cette petite île à dix minutes seulement de la côte de Singapour. Loin de l’agitation et aux commodités modernes de Singapour, la vie sur Ubin Island est rustique et simple. Vous pouvez louer un vélo pour explorer la petite île, ses mangroves et ses plages. Une ferme de crevettes sur l’île offre également aux visiteurs la possibilité de pêcher leur dîner et le manger sur place.

Visiter les temples

Comme beaucoup de villes asiatiques, Singapour abrite de nombreux temples  qui rendent hommage aux dieux / déesses hindous et bouddhistes. La plupart de ces temples sont gratuits pour les visiteurs et méritent une visite pour voir l’architecture élaborée et leurs décorations.

Réserve naturelle de Bukit Timah

Situé juste à l’extérieur de la ville, cette grande réserve naturelle présente plusieurs sentiers de randonnée. Dirigez-vous là-bas dans les heures matinales plus fraîches pour voir la faune et la flore locales, y compris les singes et d’autres espèces rares et en voie de disparition.

Le ZOO

Le zoo est l’une des principales attractions de Singapour.
Vous pouvez voir des loutres, des hippopotames pygmées, des crocodiles géants, des lions, des zèbres, des rhinocéros, des orangs outans et beaucoup d’autres animaux
Il existe 4 options à choisir.

  1. Zoo de Singapour – voir plus de 2 800 animaux représentant plus de 300 espèces de mammifères, d’oiseaux et de reptiles.
  2. Jurong Birds Park – 5 000 oiseaux sur 400 espèces, c’est l’une des plus grandes volières libres au monde.
  3. Safari de nuit – voir plus de 1 000 animaux dans leurs habitudes nocturnes naturalistes.
  4. River Safari – l’une des plus grandes collections mondiales de faune d’eau douce, plus de 6 000 animaux dont 40 espèces menacées.

Vous pouvez tous les faire si vous avez le temps, ou vous pouvez choisir ceux qui vous paraissent plus intéressants. Je suis allé pour une option classique (juste le Zoo), mais j’ai entendu le Safari de nuit est aussi très cool!
Différents spectacles à chaque fois sont tenus, vous ne vous ennuyez pas pendant toute la journée. Je recommande de visiter le zoo si vous voyagez avec des enfants, ou si vous avez plus de 3 jours pour voir la ville.
CONSEIL: Sauf si vous êtes avec des enfants, je ne pense pas qu’il soit possible de prendre un train à l’intérieur du zoo. La file d’attente pour le train était toujours longue, et les distances ne sont pas grandes.
Si vous souhaitez économiser de l’argent sur les billets, essayez de les acheter par avance (au moins une semaine). Il y a beaucoup de promotions de Groupon disponibles et vous sauveront au moins 25%, ce qui est assez important si vous allez avec toute la famille.
MISE À JOUR: Groupon est maintenant myfave.com , il a été acheté par eux à Singapour et il fournit essentiellement le même service – des tickets et des services à prix réduit.
Voici les instructions:

COMMENT ACHETER DES BILLETS BON MARCHÉ À SINGAPORE ZOO:

  • Recherchez un mot-clé « Zoo » sur le site Web de Fave (il peut également s’agir de quelque chose d’autre qui vous intéresse. Au moment où j’écrivais cette publication, ce coupon était disponible. Cela vous permet d’économiser 35% et livré gratuitement.
  • Notez que les billets ne sont livrés que localement, alors demandez à votre hôtel (l’endroit où vous allez rester) si vous avez reçu vos billets.
  • Achetez-le au moins une semaine à l’avance.

C’est ça, vous venez d’économiser 8,5 $ par personne sur le ticket d’entrée, pas mal compte tenu du fait qu’il vous a pris le même temps que l’achat d’un ticket normal !
REMARQUE: Si vous avez essayé tous les mots clés et que les promos ne sont pas disponibles, vérifiez cet onglet , il vous donnera une liste des promotions d’aujourd’hui sur les visites de la ville. Qui sait, peut-être que vous pourriez être intéressé par l’un d’entre eux?

COMMENT SE RENDRE AU ZOO DE SINGAPOUR:

Arriver au zoo par les transports publics n’est pas exactement évident, alors j’ai décidé de faire un petit guide pour vous.
Bien qu’il n’y ait pas de station MRT à distance de marche du zoo de Singapour, il est assez facile d’y arriver:
Je suis allé de « Choa Chu Kang » MRT par le bus numéro 927, c’était gratuit. Voir la photo ci-dessus pour plus d’options pour y accéder à partir de différents MRT.

Explorez les centres commerciaux

Singapour est l’une des premières destinations d’achats en Asie et abrite plus de 250 centres commerciaux, offrant tout, du luxe haut de gamme et des créations de créateurs de bijoux peu coûteux. Il suffit de flâner dans les zones commerçantes. C’est un excellent moyen d’expérimenter la culture de Singapour.

Walk the Waterfront Promenade

Pour échapper à l’agitation de la ville sans avoir à aller trop loin, dirigez-vous vers la promenade Waterfront pour une promenade. Vous serez récompensé par une beauté naturelle et une vue imprenable entre terre et eau.

Musées de Singapour

Comme la plupart des grandes villes, Singapour possède plusieurs musées – et la plupart d’entre eux sont gratuit. Les expositions spéciales nécessitent souvent un ticket, sauf les vendredi soir,  tous les musées sont gratuits.

East Coast Park

Populaire parmi les habitants, East Coast Park est l’endroit idéal pour faire de l’exercice. Dépensez quelques dollars pour louer une paire de Rollers, et dirigez-vous vers le McDonald’s manger un morceau.
Singapour offre de nombreuses opportunités pour vous de dépenser votre argent, mais vous pouvez réellement profiter de certains des meilleurs aspects de la ville sans avoir passé un seul centime.

 .

HAW PAR VILLA

Vous cherchez quelque chose de spécial ou quelque chose d’étrange ?
Haw Par villa est votre place! C’est l’un de ces endroits que vous ne verrez pas sur une image touristique typique à Singapour.
C’est l’un des parcs thématiques les plus étranges au monde représentant des scènes du folklore chinois avec plus de 1 000 statues. Certains d’entre eux sont: une vieille femme allaitée, des démons en train de jouer avec des requins en enfer – vous voyez l’idée ?!?
C’est vraiment un endroit fascinant à visiter! Incluez-le dans votre itinéraire, vous ne le regretterez pas! Il est facile d’y arriver en métro (la station MRT s’appelle « Haw Par villa », à environ 2 SGD du centre) et a une entrée gratuite, alors pourquoi ne pas le faire ?
Prévoir environ 2 heures.
A Savoir : Essayez d’y aller le matin parce que dans la journée il fait vraiment chaud. J’y suis allé vers 14 heures et ‘étais au bord de l’insolation, il n’y a pas d’ombre !

Prendre un verre dans UN BAR SUR LE TOIT

Si vous êtes à Singapour, même pour une journée, il vous suffit d’escalader l’un de ses gratte-ciel futuristes et de profiter de l’horizon de la ville!
J’ai quelques endroits:

  • Le premier est situé sur le dessus de l’hôtel Marina Bay Sands et y monter est GRATUIT.La barre sur le toit s’appelle KuDeTa , elle est juste au-dessus du pont d’observation SkyPark . Alors que le prix pour aller au pont d’observation est de 23 $, je vous suggère d’aller à KuDeTa (ce qui est un peu plus élevé) et de dépenser un peu d’argent pour boire un verre. Et à propos de ça ?

Le truc pour profiter de la même vue gratuitement, est d’aller au bar à la place. C’est au même étage, et juste après l’entrée du pont d’observation.
Vous pouvez profiter de la vue avec un verre dans votre main pour plus ou moins le même argent. Assurez-vous simplement de ne pas porter de tong ou un shorts car il faut une tenue un peu correct !
2) L’autre bar sur le toit que je recommande vivement est One Altitude . Mais  pourquoi ? – c’est l’un des plus hauts bâtiments du pays!
J’ai aimé One Altitude encore plus que KuDeTa car il a la vue sur Marina Bay Sands, il est plus spacieux, avec une vue à 360 degrés.
L’entrée est de 30 SGD $ si vous arrivez avant 21 heures, ou 35 $ si vous arrivez plus tard. Une boisson est déjà incluse. Comme l’endroit est assez chic, le code vestimentaire est le même – décontracté mais smart. Pas de chort tong et chemise manche courte.

ACHETER DE L’ÉLECTRONIQUE BON MARCHÉ

Si vous prévoyez d’acheter un nouveau smartphone ou, par exemple, une nouvelle caméra, il n’y a pas de meilleur endroit pour le faire que Singapour !
Le centre commercial Sim Lim serait le meilleur choix pour les voyageurs: c’est dans le centre-ville et dispose de 6-7 magasins de tous les appareils électroniques que vous pouvez imaginer!
Même si vous ne cherchez pas à acheter quoi que ce soit, je vous conseille toujours de vous y arrêter. Il y a plein de petits gadgets que vous pourriez avoir besoin en tant que voyageur. Par exemple, j’ai acheté une batterie portable (12000 MAh ce qui est très bon) pour charger tous mes appareils électroniques pour 7 $ !
 » Attention pour cette batterie car c’est la limite maximum en therme de capacité auquel vous êtes autorisé à transporter en avion et obligatoirement en en cabine. »
ASTUCE 1: Si vous allez acheter de l’électronique, n’oubliez pas de demander au vendeur un formulaire de remboursement des taxes. Vous pourrez recevoir 7% de remboursement en espèces lorsque vous quitterez le pays.
Astuce 2 : Si vous êtes sérieux pour obtenir quelque chose, vous devez savoir que tous les magasins ne sont pas très honnêtes, alors vérifiez d’abord le prix de l’article sur Amazon . Parce que vous ne voulez pas faire « une bonne affaire » et finissez par payer plus, retour d’impôt ou non :).
J’ai vérifié le prix, j’ai récupéré mes taxes  et tout s’est bien déroulé !

ALLER FAIRE LES COURSES

Je n’ai pas la fièvre acheteuse et je ne vais pas suivre les recommandations de divers sites internet ou prospectus pour faire du shopping. Mais je vais vous en toucher un petit mot.
Le shopping à Singapour est FUN, – ce n’est pas cher et la variété des choses est beaucoup plus large que dans les chaînes de magasins en Europe ou en Amérique du Nord.
Singapour pourrait être l’une des villes les plus chères du monde, mais quand il s’agit de vêtements (ou  électronique), vous pouvez trouver d’excellentes offres !
Mon préféré est la rue Bugis. Vous trouverez toutes sortes de choses intéressantes là-bas et c’est une zone de shopping  à petit budget. Avec des vêtements, des chaussures, des accessoires et des boutiques rétro, c’est aussi un excellent endroit pour acheter des souvenirs (n’oubliez pas de négocier ! )! Il y a un marché nocturne à Bugis très populaire parmi les jeunes qui pourrait valoir la peine d’être vérifié !
Orchard Road offre 22 centres commerciaux avec environ 5 000 marques.

TRANSPORT PUBLIC À SINGAPOUR

C’est vraiment amusant, mais lorsque j’ai visité Singapour pour la première fois, je me suis complètement perdu. Je me demande comment le prix dépend de la destination de la ville, c’est assez déroutant pour un touriste, mais permettez-moi de vous préciser certaines choses.
En fait, vous avez trois choix:

  • Carte de transport .  La carte coûte 5 $ , vous pouvez le charger avec un minimum  7$. Lorsque vous partez, vous pouvez soit échanger le crédit laissé sur la carte en espèces, soit enregistrer la carte pour une utilisation ultérieure lorsque vous reviendrez à Singapour (le crédit expirera en 5 ans).
  • Billet standard. Le prix du trajet individuel sera plus cher (70-100%). Ajoutez 10 cents pour le coût d’impression du ticket. (Vous pouvez le compléter, il est réutilisable, donc vous devez payer ces 10 cents la première fois que vous l’utilisez). J’espère me faire comprendre.
  • Passe touristique de Singapour . Des stations de métro et de bus illimitées en un jour  pour 10$, deux jours  16 $ ou trois jours  20$. Vous pouvez acheter la carte directement à l’aéroport, plus de détails ici .
  • Alors quel est le meilleur ? De part mon expérience, en prenant environ 4 voyages, la carte est mieux adapté. Lorsqu’un voyage individuel coûterait 1,4 $, le trajet avec la carte serait d’environ 0,7 $. Donc, je dirais qu’il vaut la peine de payer 5 $ de plus, vous allez vite amortir cet investissement de 5 $.Si vous souhaitez utiliser le métro (appelé MRT à Singapour) une ou deux fois, prenez un ticket normal. Si vous souhaitez utiliser le métro plus de 5 fois et sur de longues distances, Singapore Tourist Pass serait génial pour vous.
    Le transport local est très efficace et vous pouvez même vous rendre à l’aéroport en métro !
    Si vous souhaitez utiliser un taxi, il y a toujours Uber – fiable et moins cher que le transport normal à Singapour.
     REMARQUE: ne pas confondre Singapore Tourist Pass (transport illimité) avec The Singapore Pass (entrée gratuite à plus de 55 attractions).  consultez les détails ici .
    Pour finir, je ne vais pas vous conseiller en therme d’hôtel. Vous en trouverez à tout les prix. Les prestations sont identique qu’en France légèrement plus grand ( 15 à 20 % )

Pour finir, un petit mot sur ce qu’il ne faut pas avoir et faire :

  • D’avoir des gestes déplacés à l’égard d’une femme(atteinte a la pudeur),une simple main aux fesses involontaire peu couter très chère => jugement + amende …
  • De tagguer, un américain de 16 ans a écopé de 6 coups de bâtons.
  • De consommer, posséder ou vendre de la drogue ainsi que les ustensiles permettant sa consommation => à partir de 10000 euros jusqu’à la peine de mort….
  • De fumer dans tous les lieus publics => 500 euros d’amende
  • De souffler sa fumée de cigarette en direction du voisin => 500 euros
  • De jeter son mégot autre part que dans les cendriers => 250 euros
  • De cracher par terre (nécessaire à cause des chinois) => 30 euros
  • D’avoir une relation sexuelle dans un lieu public (un européen a gagné 10 coups de bâtons, motif relation sexuelle sur la plage)
  • De jeter tout détritus par terre => à partir de 500 euros + travaux d’intérêts généraux
  • De traverser à plus de 50m des passages piétons => passible d’une amende de 25 euros
  • De quitter des toilettes publiques sans avoir tiré la chasse d’eau => 100 euros
  • De mâcher et porter sur soi du chewing gum, passable de plus de 5000 euros.
  • De porter sur soi des documents pornographiques
  • De manger, boire et transporter du Duriang (fruit local qui sent très fort) dans le métro, le bus et les espaces publics couverts. =>500 euros
  • D’avoir des briquets ayant une forme de revolver ou de pistolet, des pièces de monnaie et billets pour jeux de société
  • 70 % des policiers sont en civils.
  • Donner à manger aux oiseaux, 1000 $
  • Cueillir une fleur dans un parc, 1000 $
  • Gâcher de l’eau, 1000 $
  • Danser dans la rue, 5000 $
  • Faire du skateboard sur le voie publique 500 $
  • S’embrasser peu être également perçu comme très déplacé et donc verbalisable. Faite vous donc juste un petit « smack » c’est autoriser.
  •  … Personnellement je suis d’accord avec çà. Les incivilitées gâchent la vie des autres. C’est juste les coups de bâton qui me dérange.

Je vous invite à vous rendre dans la rubrique Photos Vidéos pour en voir plus.
Yépicai
sérial travel
« Ici tout le monde sait parler Anglais mais bizarrement pas très communicatif. Ils préfèrent dirent qu’ils ne parlent pas Anglais. »
Yépicai
“Attention aux lois de bonnes conduites sinon c’est les coups de bâtons et votre porte monnaie qui va s’alléger  »
Yepicai

Posts created 167

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
error: Le Contenu du site est protégé