PEROU : nouvelles restrictions pour visiter le Machu Pitchu

Pérou – Machu Picchu : de nouvelles restrictions de visite

Les autorités péruviennes limitent du 15 au 28 mai l’accès à deux temples et à une pyramide du Machu Picchu.

Préservation du site

Le ministère de la Culture local, veut protéger le site et ces trois monuments suite à une usure de la pierre qui a été constatée en raison de la fréquentation touristique.
Les touristes disposeront de trois heures maximum pour visiter les trois monuments concernés (mission impossible).

Astuce

revenir

Environ 6 000 touristes sont répartis en deux session et peuvent visiter chaque jour la célèbre citadelle de pierre andine.
Les restrictions s ‘appliquent  au temple du Soleil, le temple du Condor et de la pyramide d’Intiwatana.

Organisation

Deux créneaux horaires sont créés. Le premier créneau de visite se fera de 6 heures du matin à midi et le second de midi à 17h30. Autre nouveauté, la présence sur le site est limitée à 4 heures. Les visiteurs auront un accès durant 4 heures, quel que soit leur horaire d’entrée. Ce qui signifie qu’arrivés à 10h par exemple ils auront le droit de rester jusqu’à 14h.
Trois chemins de circulation sont retenus jusqu’à la Llaqta (cité Inca). Et ce, afin d’éviter l’embouteillage devant le site. De même, des zones pour les explications sont définies permettant de maintenir les flux. Le nombre de visiteurs est limité à 2.673 avec un maximum de 3.267 sur le premier créneau. Un tarif réduit est proposé à partir de 13h.
Autre règle, tous les visiteurs doivent désormais obligatoirement être accompagnés d’un guide de tourisme officiel. Le guide les accompagnera sur l’un des trois chemins de circulation du site. Les groupes sont limités à 20 personnes.

Période intermédiaire pour les tickets

Le nouveau règlement est applicable au 1er juillet 2017, soit en pleine haute saison touristique. Toutefois la direction régionale de la culture de Cuzco indique que « les billets réservés et achetés à l’avance restent valables ».
Attention, plusieurs autres restrictions concernent l’introduction de nourriture, boissons, alcool, instruments de musique, etc. Elles sont énumérées dans l’article 19 du règlement de la direction régionale de Cuzco (p.13)*. A noter que l’usage des appareils photos avec tripodes ou celui des perches à selfie est interdit, sauf autorisation spéciale.
Pour les TO, les aménagements se feront sur la saison hiver. « Il va nous falloir bien briefer les clients et les vendeurs, estime Charles Julien, responsable de production chez Jetset. Avec des visites à la demi-journée, on va repenser les programmes. Revoir le temps passé à Cuzco ou proposer du temps en plus dans la Vallée sacrée. Cela va dépendre aussi des horaires de train et des possibilités d’hébergement. »

Posts created 123

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
error: Le Contenu du site est protégé