flag phillipines

Les PHILIPPINES

Philippines, les couleurs du voyage 

L’archipel des Philippines, 7107 îles bercées par la mer de Chine et l’océan Pacifique.
Après une nage au milieu d’un banc de sardines, place à la visite du grand marché de Cébu, l’île de Bohol, pour découvrir «les collines de chocolat» et les vélos suspendus. A Manille, découverte du quartier Intramuros, le quartier d’affaires et le cimetière chinois, avant de s’élancer sur les routes accidentées de la Cordillère.

Au sommaire :
– Les trésors philippins, lieux de forte affluence touristique
– Sinulog, un festival en l’honneur de l’enfant Jésus !
– La Jeepney, le moyen de transport le plus populaire des Philippines
– Les Philippins, les musiciens les plus doués de l’Asie
– Le coq : le roi de l’arène
– Ma vie sur les bords du volcan Taal

Contrairement à d’autres destinations touristiques dans le monde, se rendre à Manille ne fera pas sauter la banque. Bien sûr, les billets d’avion peuvent vous coûter quelques dollars, mais si vous voulez expérimenter le style de vie Manileño , cela ne vous coûtera pas beaucoup!

Il y a partout un quartier commerçant à Manille. Vous pouvez trouver vos centres commerciaux typiques avec vos marques typiques, mais ce que j’aime de Manille, ce sont les friperies.

Un lieu appelé Divisoria , situé près de l’ église Quiapo , est le quartier commerçant incontournable du Manileño, de tous les horizons. C’est un bloc de centres commerciaux regorgeant de magasins qui vendent une variété d’articles que vous pouvez marchander. Un peu comme sur Amazon, mais plus amusant et aventureux!

En dehors de ces centres commerciaux se trouvent des tentes de magasinage, appelées tiange , qui vendent des articles très bon marché. Ils ne sont pas différents des magasins situés à l’intérieur des centres commerciaux, mais ceux-ci sont littéralement à l’extérieur dans les rues. Parfois, ils sont même moins chers, mais ne vous y trompez pas, vous pouvez toujours négocier!

pixabay

Lorsque vous visitez Manille, vous imaginez l’île, la vie estivale en sirotant du jus d’ananas pendant que vous trempez dans de la vitamine D. Cela ne signifie pas que cela devient ennuyeux la nuit.

Manille est comme une petite Espagne quand on sait où aller. Il y a des bandes de clubs dans le sud où vous pouvez faire la fête, boire et avoir encore de l’argent pour acheter un iPhone! Non sérieusement. Les frais d’entrée dans la plupart des clubs peuvent aller aussi bas que 10 $, et vous ne pouvez imaginer à quel point vous pouvez obtenir des boissons pas chères pendant les heures de plaisir. Oui, vous n’avez pas besoin de beaucoup pour vous saouler! Manille est la voie à suivre!

jeepney

Sarao , ou le jeepney , est le principal mode de transport du Manileño.

Pour les Philippins, conduire le jeepney quotidiennement est une tâche normale. Comme, euh, juste un jour régulier, rien de spécial à ce sujet. Mais pour les touristes, c’est un sport extrême.

Je me souviens d’une fois dans un jeepney allant dans un centre commercial, deux étrangers se sont montrés souriants. Je pensais que c’était leur première fois sur un jeepney , et ils avaient tous l’air excités!

Les conducteurs de Jeepney conduisent normalement assez vite, de sorte qu’il existe des barres de maintien de sécurité sur lesquelles vous pouvez vous tenir lorsque les choses deviennent réelles. Pendant la durée du voyage, j’ai seulement entendu les étrangers dire «whoa» et «holy sh * t». Oui, résume à peu près tout!

 

En montant le jeepney , vous remarquerez que vos co-passagers utilisent un ventilateur manuel ou un mini ventilateur électrique portable. Ne panique pas! Ceci est normal et plutôt sage.

Les Philippines sont un pays tropical avec seulement deux conditions météorologiques: une chaleur torride ou une pluie mouillée 😉 .

Lorsque vous vous rendez à Manille, votre arsenal devrait inclure un ventilateur manuel ou un mini ventilateur électrique portable et un parapluie. Un parapluie est une nécessité absolue car le soleil peut vous brûler et la pluie peut être si méchante et si irrespectueuse pour vos biens.

Honnêtement, le climat à Manille est aussi maussade qu’une femme atteinte du syndrome prémenstruel. Une minute, le soleil pourrait briller. La minute suivante, il pourrait pleuvoir de la pluie.

 

Je ne connais pas de gens d’autres pays, mais une chose que j’ai remarquée chez les Philippins, c’est qu’ils regardent des gens qui n’en font pas partie. La plupart d’entre nous sont mal à l’aise avec cela. Cependant, ils ne signifient aucun manque de respect!

Les touristes se dirigent principalement vers d’autres destinations aux Philippines, telles que Palawan , Cebu , etc. La plupart des habitants de Manille ne sont donc pas habitués à voir des non-Philippins se promener dans les rues. Ils pourraient vous regarder avec admiration à cause de votre peau claire, de vos yeux bleus, ou de quoi que ce soit. Fais-leur un sourire et regarde-les rigoler!

Hey ! s’ils sont assez courageux, ils pourraient demander une photo avec vous!

Posts created 122

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
error: Le Contenu du site est protégé