L’ Inde
C’est exotique, frappant, intense. Il n’y a vraiment aucun autre pays dans le monde comme ça.
L’Inde est complètement différent des autres pays que j’ai visités. Rien en Inde n’est jamais le même.
J’ai appris avec le temps, que la meilleure façon de voyager en Inde consiste à se jeter dans la nature trépidante. Les trains de nuit, les plats de rue.
Expérimentez tout cela. Mais il vous faudra aussi se reposer dans un bon hôtel de charme voir, de type colonial.
Bonne lecture 😉
Yépicai
De New Delhi à Agra (Taj-Mahal)
Transports
Les différentes manières de voyager dans le pays
Monuments
Ou quand et comment voir les monuments du pays
style de vie
Mentalitées, vie, traditions, l’inde dans tout ses états
Un pays dépaysant 😉
Meilleurs restaurants de la ville de AGRA avec vu sur le Taj Mahal
Visiter le Tao Mahal, comme l’une des 7 merveilles du monde, est l’une des meilleures expériences de voyage que tout le monde puisse avoir ! Mais cela peut être assez déroutant, où est le meilleur endroit pour prendre une photo ? Comment organisez-vous les tickets, etc.? Je vais vous en parler plus bas. Pendant mon temps d’exploration d’Agra, j’ai trouvé 2 restaurants offrant une vue imprenable sur le Tao Mahal. Encore mieux que cela, ils sont décontractés, pas cher, vendent des bières froides et ne sont pas débordés avec les touristes.
Les 2 meilleurs restaurants ou bars avec les meilleures vues sur le Tao Mahal sont le Saniya Palace et l’Hôtel Kamal. Il y a un superbe hôtel de luxe près du Tao, l’Oberoi, célèbre pour ses superbes vues. Mais après avoir été là-bas, dépensé 20 Euros en boissons . Je peux dire en toute sécurité que mes conseils sont de très bonnes adresses. Ils se situent à seulement 60 mètres l’un de l’autre.
Visiter le Taj Mahal. Ce dont vous avez besoin de savoir.
Le Taj Mahal se trouve dans une ville appelée Agra, à environ 230 km de la capitale, à New Delhi. Il est possible de visiter le Taj Mahal à Agra en voyage d’une journée à Delhi (beaucoup de gens le font), mais je vous suggère fortement de partir à Agra, de passer la nuit là-bas et d’explorer le Taj le lendemain.
COMMENT ARRIVER À TAJ MAHAL DE DELHI À AGRA?
Il est très facile de passer de Delhi à Agra. Vous avez 3 options principales:
A) Train:
Il y a plus de 20 trains de Delhi à Agra chaque jour, donc pas de problème là-bas! Ils varient de 2 à 5 heures, alors visez les 4 trains suivants. Allez à n’importe quelle gare en Inde et réserver. Il y a beaucoup de stations de train d’Agra, ne paniquez pas – Agra Cantt est le principal, mais Fort Agra est bien aussi. Les prix sont d’environ 400 Roupies pour les trains AC (6 $), 100 roupies pour les non-express, non-AC
Vous pouvez également prendre des trains pour Agra depuis Jaipur, Mumbai, Chennai, Varanasi.
12002 + BHOPAL SHTBDI NEW DELHI à AGRA CANTT 06:15 à 08:12 (01:57 durée)
12280 + TAJ EXPRESS H NIZAMUDDIN à AGRA CANTT 07:10 à 10:07 (02:57 durée)
14212 + INTERCITY EXP NEW DELHI à AGRA CANTT 17h40 à 21h50 (04:10 durée)
12191 + NDLS JBP SUP NEW DELHI à AGRA CANTT 14:05 à 17:10 (03:05 durée)
Train de Delhi à Agra Classe AC
B) Bus
Le bus est SUPER bon marché, surtout si vous prenez le «bus ordinaire» sans AC etc. (140 roupies / 3 Euros !).
Il faut 4-5 heures pour un bus de Delhi à Agra. Il y a beaucoup de stations que vous pouvez obtenir des bus à Agra depuis Delhi et qu’ils courent plusieurs fois par jour, à Delhi, le bus Kashmiri est la station avec les bus les plus importants et les plus fréquents de Delhi.
Le bus est parfais si vous avez un budget serré, le train est beaucoup mieux.
C) Voiture privée / Taxi
Une voiture privée de Delhi à Agra. Ce n’est pas exactement un taxi car les taxis de Delhi n’ont pas la permission de vous emmener à Agra (bien que certains puissent le faire !).
Vous pouvez trouver beaucoup d’entreprises en ligne qui offrent le service, il sera environ 75 $, donc vous pouvez diviser entre 4 et c’est super pratique, en prenant d’autres touristes d’un hôtel à l’autre.
À VOIR à AGRA
Voilà tout ce qu’il y a à Agra (que je vous suggère).
1. Le Taj évidemment!
2. Fort d’Agra – un must à Agra, plus impressionnant de l’extérieur qu’à l’intérieur, mais il vaut la peine d’être visité.
3. Mehtab bagh –
4. Sikandra
5. Tomb de Itmad-Ud-Daulah (Baby Taj)
6. Tombe de Mariam
7. Jama Masjid
8. Et si vous avez du temps libre, Fatehpur Sikri
Les PRIX DES BILLETS TAJ MAHAL
L’entrée coûte 1000 roupies pour les étrangers (16 $) et ₹ 20 pour les Indiens (0,30 $!). Achetez les billets à la porte de l’Est ou de l’Ouest !
Pour acheter des billets, vous pouvez aller à la porte sud, mais cette porte est à 1 km de l’entrée et le comptoir s’ouvre à 8h00.
Aux portes de l’Ouest et de l’Est, les comptoirs s’ouvrent à 6h00. Ces portes ont également des files d’attente plus petites dans les heures de pointe que les grands bus de bus déposent des groupes à la porte sud.
De la porte orientale, vous obtiendrez votre billet, puis marchez environ 700 m.
TAJ MAHAL HEURES D’OUVERTURE
Le Taj Mahal à Agra est ouvert de 6h00 à 18h30 (coucher de soleil) tous les jours sauf le vendredi .
Les portes ne s’ouvriront que jusqu’à 6h00 le matin, souvent quelques minutes plus tard, alors n’hésitez pas à arriver à 5h00, nécessairement, 5.30 est bien. Je suis arrivé alors pour prendre des photos sans la foule
PS : le prix du billet n’est plus de 750 mais 1200 Roupies
TAJ MAHAL pour les malins
A) Le conseil le plus important est d’arriver à la billetterie avant 6 heures du matin, je recommande d’être là, dans la file d’attente, vers 5h30. Obtenez votre billet vers 6 heures du matin (apportez votre passeport), puis courez à la porte pour rejoindre la file d’attente!
B) Pour moi, la billetterie a ouvert ses portes à 6h du matin. Parfois certaines portes ouvrent à 7h du matin. Au gré du vent comme on dit.
C) N’apportez pas un sac si vous pouvez l’éviter, vous devez laisser tout au casier, et cela prend du temps. Ne prenez que le nécessaire ( appareils photos) sur vous.
D) Pas de bonbons, Chewing-gum, cigarettes, nourritures, briquet, couteau … pire que l’Aéroport.
NOTE: le Taj Mahal est fermé tous les vendredis.
CONSEILS PHOTO POUR LE TAJ MAHAL À AGRA
A) En supposant que vous avez écouté mes conseils, traversez les portes et faites votre premier regard sur le magnifique Taj. Ne vous dérangez même pas de prendre des photos là où d’autres personnes sont passées, après la première pause dans la rivière / canal central depuis le Taj. Personne ne sera là encore, et vous aurez des vues dégagées (et des photos) de vous et du Taj!
Le Taj tout pour moi! Visiter le Taj Mahal à Agra
B) Ne pas aller directement dans le Taj, du côté ouest, il y a une petite mosquée. Si vous y allez directement, personne d’autre ne sera là-bas et vous pourrez avoir ces coupures atmosphériques sexy à nouveau!
Personne d’autre ici! Visiter le Taj Mahal à Agra
C) Explorez le Taj et son terrain, il est fascinant. Mais à un moment donné, après avoir quitté le Taj, dirigez-vous vers Mehtab bagh pour des vues étonnantes sur le Taj.
D) Enfin, le soir après le Taj, dirigez-vous vers la ville d’Agra vers le palais Saniya ou l’hôtel Kamal pour votre premier coup d’oeil du Taj Mahal loin de chez vous et regardez le coucher de soleil, spectaculaire. Ignorez le prix de l’hôtel pour les cocktails.

4 des meilleurs endroits pour célébrer le Festival Holi en Inde
Je n’ai pas fêté ce moment. J’y reviendrai pour se festival. En attendant j’ai un peu discuté avec les locaux pour en tirer des astuces.
Le festival de Holi en Inde est la célébration du bon contre le mal. Il est le plus souvent associé au Dieu de la préservation, Lord Vishnu. Un brin d’histoire, Lord Krishna, une réincarnation de Vishnu, jouait beaucoup, faisaient des farces et célébrait le «Festival des couleurs», autrement connu sous le nom de Festival de Holi, en jetant de l’eau et de la craie colorée sur les filles des villages.
C’est l’un des festivals les plus connus du monde à cause de la couleur. C’est une belle façon de marquer la fin de l’hiver indien.
Holi a lieu à différents moments selon l’année. Il est toujours intéressant de vérifier les dates.
Holi à Goa
Si, comme beaucoup, vous venez en Inde pour échapper à la fougueuse foule et que vous vous étendez sur une plage de style île déserte pour votre voyage, n’ayez pas peur, vous pouvez encore célébrer Holi depuis votre chaise longue. Le festival est connu sous le nom de Shigmo ici et est célébré avec des bandes, des défilés et des groupes musicaux de la ville.
Holi à Delhi
En tant que capitale, Delhi ne regarde pas à la dépense lorsqu’il s’agit de son festival national.
La veille du festival de Holi Holika il y a des illimunations dans les parties importantes de la ville, de grands feux d’artifices qui peuvent être vus à des kilomètres. La fête ne s’arrête pas ici.
Il y a des défilés et bien sûr, l’eau obligatoire et le jet de craie coloré se déroulant tout au long de la journée de Holi.
Holi à Utter Pradesh
Les états du nord prennent Holi très au sérieux, en particulier Mathura dans l’Utter Pradesh car c’est là où lord Krishna a grandi.
Les célébrations des éclaboussures de craies peuvent durer jusqu’à 16 jours ici, alors assurez-vous de prendre beaucoup de vêtements de rechange !
Si vous cherchez des origines, alors Gujarat est l’endroit idéal pour voir où tout a commencé, attendez-vous à des jeux et des spectacles tous les jours.
Holi à Rajathstan
Les tribus Bhil de Rajastan dans le nord-ouest de l’Inde ont tendance à le fêter dans un style traditionnel. La nuit d’avant, un grand feu de joie est allumé et des prières sont dites à la déesse de Holi.
Holi est un bon moment pour visiter l’Inde, le pays est le plus dynamique et le plus excitant, les gens sont amoureux et vos vêtements obtiennent une nouvelle vie. Il existe de nombreux endroits pour découvrir les différentes façons de célébrer le festival et de nombreuses traditions, alors choisissez judicieusement selon vos goûts.
Maintenant, je vous conseil d’aller voir ma page des anecdotes qui s’avère être riche d’informations, de vécu, et ce qu’il ne faut pas faire pour éviter les problèmes … bref pas de langue de bois.