conseils, pendant, voyage

Conseils avant et durant un voyage

Voici quelques conseils avant et durant votre voyage
1- Partez Léger

Essayez de voyager uniquement avec un bagage en soute. On achète pas mal de chose au cour des voyages, et vous n’avez pas besoin de 15 paires de chaussettes … Personnellement, je prend par 4 ( chaussettes, pantalon, short, tee-shirt … ) Si vous emportez moins, vous voyagerez moins cher (pas de frais de bagage), plus vite et plus facilement (un sac signifie moins de choses à emporter).
2. Oubliez votre guide de voyage.
N’emportez pas vos livres et vos guides de voyage, c’est lourd et encombrant, photocopiez les pages dont vous avez besoin. Adoptez plutôt les applications Smartphones.
3. Évitez la file de sécurité où il y a des enfants
Prenez celle où les gens sont bien habillés. Ces personnes ont généralement déjà tout en mains.
4. Ne mettez jamais de tongs (dans un avion)
Après le décollage de l’avion, la climatisation est mise.
5. Bougez vos jambes
La circulation sanguine est différente en altitude, bougez de votre fauteuil toute les heure .
6. Si possible, choisissez bien votre place.
Si vous pouvez choisir votre siège, avant votre départ, allez dans Google (ou cliquez ICI) et tapez le modèle de votre avion. Dans les images relevez les numéros des places ou ce trouvent les issues de secours. Vous serrez plus a l’aise pour vos jambes et vous sentirez moins compresse. Perso, je prend toujours un siège couloir.
7. Apprenez quelques mots
Mémorisez quelques mots de la langue locale. Le temps du voyage vous paraîtra moins longue.
8. Fermez la bouche
Si vous êtes dans un pays où l’eau n’est pas saine, gardez la bouche fermée sous la douche. C’est bête de le dire mais faut le savoir
9. Oubliez les hôtels
Laissez tomber les hôtels très chers et les auberges de jeunesse remplies de voyageurs bruyants. Les appartements ou les chambres dans maison privée sont prisés par les voyageurs avisés.
10. Laissez tomber vos amis
Voyager en solitaire peut paraître intimidant ou bizarre au départ, mais cela vous donne une vraie chance de vous plonger dans votre voyage. En voyage en solo, vous ferrez vos propres expériences, connaissances, et suivre vos envies.
11. Voyagez toujours avec une veste à capuche
Les veste à capuche restent d’excellents vêtements pour voyager. Enfilez votre capuche, et prenez retraite du monde du bruit et de la lumière pour dormir sur un vol/un siège/autobus d’aéroport.
12. Choisissez le menu végétarien
Aide pour les problèmes de décalage horaire, aigreur estomac, …
13. Emportez des bouchons d’oreilles
Si le silence est d’or, alors les bouchons d’oreille valent leur poids en platine. Le fait de pouvoir dormir dans un avion ou un hotel bruyant
14. Pré-réservez un salon d’aéroport
Il y a une taxe à payer en avance, mais cela vous permet de profiter du calme avec boissons gratuites, grignoter, des magazines, des journaux, la WIFI, ….
15. Emportez un appareil avec une connexion Internet
Si vous faites un long voyage, prenez un appareil qui se connecte en wifi, comme un smartphone ou une tablette. Avant, je ne le faisais pas car j’avais peur d’emmener un objet coûteux en voyage, mais il s’est avéré encore plus coûteux, voire impossible, d’utiliser Internet sur place. Il y a de la wifi gratuite partout dans le monde, et vous allez vite vous rendre compte que vous avez souvent besoin d’aller sur votre compte en banque ou de vérifier votre réservation.
16. Emmenez une veste
En avion prévoyez toujours une veste supplémentaire car les couvertures que l’on vous donne ne sont pas très épaisses et il fait froid dans l’avion.
17. Emportez un paréo
Les paréos sont légers et multifonctionnels : pour vous allonger sur la plage, pour vous couvrir quand il fait froid, pour se transformer en serviette, en rideau, en jupe, en robe, et même en bandage de secours.
18. Emportez des DIVX pour les enfants
Lorsque vous prenez l’avion vos enfants, emportez une . Dessins animés et autres films permettent de passer le temps pendant le vol et permettent aux parents de faire une pause eux aussi.
19. Investissez dans un casque anti-bruit
Pour le parfait voyage en long-courrier, achetez un bon casque anti-bruit.
20. Les Ebook
Ce sont des petites tablettes avec plusieurs livres. Elles ne prennent pas de place. Prennez toujours dans votre sac ou poche, un câble USB pour recharger vos appareilles. Maintenant dans tout les avions vous aurez une prise USB.
21. Retournez-vous
A chaque fois que vous partez de quelque part, que ce soit d’une chaise à l’aéroport, d’un café, ou d’un bar, retournez-vous toujours pour vous assurer que vous n’avez rien oublié.
22. Roulez vos vêtements
Une fois qu’on commence à rouler, on se demande pourquoi on se cassait la tête à plier. Gain de place et de temps
23. Utilisez votre langage corporel
Lorsqu’il y a une barrière linguistique, crier dans sa langue maternelle n’aide pas beaucoup. Alors utilisez votre corps. C’est la langue la plus internationale du monde. Et n’oubliez pas de ponctuer avec un sourire.
24. Apportez une sacoche en bandoulière et une ceinture double fond
Sac :difficile pour les vol a l Arrache
Ceinture : Y mettre les photocopies couleurs de vos pièces d identités, et quelques billets pour le cas ou …
25. Ne changez pas votre argent à l’hôtel
Cherchez plutôt le meilleur taux. Trouvez une carte de crédit/débit qui ne vous taxe pas pour les achats à l’étranger, et ne vous embêtez pas avec les chèques de voyage. _
26. N’emmenez pas (trop) d’argent liquide
Il y a des distributeurs partout. Vous n’avez donc pas vraiment besoin d’emmener plus que deux jours d’argent. Prevoir toujours deux modes de paiement pour le cas …
27. Emportez un paquet de cartes
Un jeu de cartes est non seulement utile pour passer le temps quand il y a des retards, mais c’est aussi une bonne manière d’entamer un dialogue interculturel. Perso je fait des tours de magies avec pour faire des connaissances.
28. Prenez un guide
Quand vous visitez un monument culturel, prenez toujours un guide local. Il vous fera découvrir beaucoup plus de choses que si vous faites cavalier seul ou lisez votre guide de voyage.
29. Soyez flexible
Plus vos préparations voyages sont flexibles, plus vous économiserez de l’argent (vous pourrez voyager à des horaires moins chers et obtenir de meilleurs taux).
30. Votre sommeil
Pour éviter les désagréments dus au décalage horaire, essayez de synchroniser votre rythme de sommeil avec le nouveau fuseau horaire immédiatement.
31. Prenez une assurance voyage
Prenez toujours une assurance voyage (et ne comptez pas que sur l’assurance de votre carte de crédit). Cela parait évident mais beaucoup de gens ne le font pas et se retrouvent à perdre beaucoup d’argent quand les choses tournent mal. Perso, je ne le fait jamais …
32. cartes de fidélité aérien
Si vous voulez être surclassé, prenez la carte de fidélité de la compagnie aérienne. Même si vous êtes au niveau le plus bas, vous serez récompensé en premier.
33. Le Baume du tigre
Ce baume singapourien fait non seulement des merveilles sur les muscles endoloris, mais fonctionne aussi comme un répulsif pour les insectes.
34. Comprenez que vous pouvez être compris
Le fait que ce monsieur soit blanc ne signifie pas forcément qu’il parle français. Et le fait que cette dame soit asiatique ne signifie pas forcément qu’elle ne parle pas le français ! Méfiez-vous quand vous médisez dans une langue qui est peut-être comprise autour de vous. Vous ne savez jamais qui comprend quoi.
35. Ne prévoyez rien
C’est toujours un peu tentant de prévoir chaque étape de votre voyage en détail, mais les jours libres sont souvent ceux qui laissent les souvenirs les plus memorables
36. Faite votre voyage pas celui des autres
Si vous voulez vraiment découvrir un nouveau pays et une culture, louez une voiture et prévoyez tout vous-même. La liberté de pouvoir faire ce que vous voulez quand vous le voulez crée les meilleurs voyages.
37. Ralentissez
Ne vous contentez pas d’arriver à destination le plus rapidement possible. Voyagez plus lentement et vous découvrirez plus.
38. Prenez la route difficile
Plus le voyage est difficile, plus il est gratifiant.
39. Faite le
Si vous avez une forte envie de « partir en voyage », même si c’est juste pour voir un lieu en particulier, commencez à économiser et allez-y ! Ne tardez pas. Ne reportez pas. Faites-le, ou vous aurez des regrets quand vous serez trop vieux/trop pris/trop occupé pour voyager. Pensez a toujours vérifier la validité de votre passeport et carte d’identité… Pas la besoin de prendre votre armoire a pharmacie prenez juste du Dafalgan, Anti-vomitif, Smecta car le reste n’est pas urgent, il y a des pharmacies partout.
40. Ne pas s’énerver au tapis roulant
Pas la peine de dépenser votre énergie à vous énerver contre les voyageurs qui ne restent pas à un mètre du tapis pour les bagages, histoire que tout le monde puisse voir les bagages arriver.
DIVERS

Accédez gratuitement au Wi-Fi dans les aéroports !

Quand vous êtes à l’aéroport, ajoutez simplement “?.jpg” à la fin de l’URL afin de contourner le Wi-FI qui est souvent bloqué, à des tarifs élevés.
Vous pouvez aussi vous asseoir juste à côté d’un salon Business ou V.I.P, près du mur : Le signal Wi-fi (gratuit) passe parfois à travers la paroi.
Si l’aéroport offre le Wifi gratuitement (généralement durant 02h) en fonction du pays et pour protéger vos infos de votre téléphone portable (piratage invisible), passez par un VPN (il y en a plein gratuit et facile d’utilisation sur le Store)

Utilisez les DAB, plutôt que de changer de l’argent à l’aéroport aux guichets.

Le Taux de change est moins élevé aux distributeurs automatique qu’aux guichets.

Attendre le mardi à 15h pour acheter vos billets d’avion

C’est à ce moment que la plupart des grandes compagnies aériennes réduisent leurs prix, et que vous pouvez acheter vos billets au meilleur tarif possible. Les prix fluctuent énormément en fonction des jours, et comme la plupart des ventes se font le lundi soir, les prix baissent  le lendemain (principe de l’offre et de la demande).

Scannez tous vos documents importants avant de partir, et envoyez les-vous par mail.

En cas de pertes de documents durant le voyage, vous aurez toujours accès aux copies de vos billets d’avions, réservations, cartes identités, passeport dans votre boite Email afin de les présenter au consulat ou autre. Généralement tout les hôtels offre un accès à internet avec un ordinateur à votre disposition.

Pas de chargeur murale pour le téléphone ?

Il vous reste encore votre cordon USB. Branchez le sur une des prises USB de la télévision de votre chambre d’hôtel pour recharger votre appareil.

Chambre à coupure d’électricité automatique.

Il y a des chambres utilisant une clé magnétique qui active le courant dans votre chambre. Le problème c’est que quant vous là quittez vous retirez cette clé et le courant coupe l’électricité dans votre chambre. Généralement, la prise de courant la plus proche de la porte d’entrée est toujours active ( c’est pour les femmes de ménages) ou sinon celle qui est près du coffre fort. Comme cela, vos appareils pourrons se recharger pendant votre absence.

Échanger vos devises avec d’autres voyageurs

Vous allez traverser plusieurs pays ? En voyage, il nous reste souvent des devises ( petite monnaies en ferrailles) du précédant pays. Il est parfois difficile, voire impossible de les changer par la suite, même en vous rendant dans une banque. Demandez à un voyageur qui s’y rend si cela l’intéresse de faire du change avec vous. Sur un long voyage, cela vous permettra de perdre moins d’argent.

DIVERS

– Utilisez Google Maps, même sans Internet. En ligne, trouvez un point d’intérêt (comme votre hôtel), puis sélectionnez son profil. Cliquez sur les trois points dans le coin supérieur droit, puis sur « Enregistrer la carte hors connexion ». Lorsque vous êtes hors ligne, retrouvez-la dans l’application Google Maps, sous « Vos adresses ».
– Avant de donner vos informations de carte de crédit à un fournisseur Internet étranger, consultez Foursquare et Yelp. Ces sites partagent souvent les mots de passe pour le WiFi de cafés, de restaurants, de centres commerciaux et d’aéroports.
– Grâce à Photoshop, chassez les intrus de vos photos de voyage en suivant ces étapes faciles : 1. Prenez au moins dix clichés de l’image désirée. 2. Lorsque vous éditez l’image, sélectionnez Fichier > Scripts > Statistiques. Sélectionnez ensuite « Médiane » dans le menu déroulant, puis « Parcourir » pour télécharger vos images. Presto, votre image du Colisée semblera provenir de l’Empire Romain.
– En vol, vous dormirez comme un bébé grâce aux écouteurs Acoustic Noise Cancelling (annulation des bruits acoustiques) de QuietCommfort – ils portent vraiment bien leur nom.
– Évitez de perdre vos valises grâce à Trakdot, un petit appareil de localisation de bagages GPS qui vous permet de les suivre partout sur Terre, à partir de votre téléphone.
– Polices d’assurance, numéros importants et autres informations de voyage essentielles sont en sécurité grâce à l’application My eVault.
– Votre téléphone intelligent se recharge plus rapidement en « mode avion ».
– Vous n’aurez pas à chercher les frais postaux (ou même une boîte aux lettres) grâce à Postagram, une application qui transforme vos photos numériques en véritables cartes postales – puis les met à la poste.

Avoir une carte prépayé

Le faite de faire quelques achats, ou être tête en l’air, on peu vite perdre sa carte bleu, ce là faire voler, la démagnétisé … Avoir une autre carte Visa mastercard Prépayé chargé vous évitera bien des soucis. Voir les comparatifs ici

Prenez votre visa sur place

Les destinations pour lesquelles le visa doit être pris obligatoirement en France sont rares.
Pour la plupart, vous pouvez prendre votre visa à l’arrivée dans le pays, soit à l ‘aéroport, soit aux frontières terrestres.
Ne pas le faire (même si c’est possible ) pour le Laos, Cambodge Vietnam. C’est un peu à la tête du client (un jour je vais vous raconter çà).

Optimisez vos retraits d’argent

Les frais de retraits à l’étranger, hors Europe, peuvent être conséquents.
– retirer du cash avant de partir. Il est toujours bon d’avoir une réserve de cash en cas d’imprévus ou de difficultés.
– une fois dans le pays, retirer le maximum au distributeur afin de réduire le nombre de retraits.
… autres Conseils de notre gouvernement :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Posts created 133

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
error: Le Contenu du site est protégé