Bruges.

20Me voici dans la belle ville belge de conte de fées de Bruges . Je dis conte de fées, car errer autour de Bruges, surtout la nuit, vous fait sentir au milieu d’une ville moyenâgeuse. C’est très romantique (pour ma part).

Pour en voir plus, je vous invite a vous rendre dans la section Photos Videos.

Le point de départ pour la visite,pour la plupart des gens à Bruges, est la place principale de la ville, le « Markt », un espace ouvert impressionnant bordé de maisons du 17e siècle et dominé par le « Belfort » sur un côté. Sur le côté Est de la place , vous trouverez le néo-gothique « Provincial Hof » , qui représente le statut de Bruges en tant que capitale de la province de « West Vlaanderen ».

16Le « Belfort »

Le « Belfort » est un clocher octogonal qui monte à une hauteur de 83 m, il domine le « Markt » et est une attraction touristique majeure. Si vous avez envie d’ escalader la tour, il faut essayer de s’y rendre quand il ouvre à 9 h 30, car il a tendance à avoir une énorme file d’ attente tout au long de la journée. Une fois les 366 marches passées, sur le toit, vous aurez une vue splendide sur la ville. Si vous avez vu le film  » In Bruges  » avec Colin Farrell et Brendan Gleeson vous vous souviendrez le rôle que le « Belfort » joue, sinon ça vaut la peine de regarder le film, afin de voir quelques belles images de la ville.

Même sans une carte de la ville dans votre main, il est vraiment difficile de se perdre. Aussi impressionnant que soit le « Markt  » , prenez le temps de flâner au – delà de cette place centrale pour explorer les extérieurs de l’hyper centre de la ville et d’ échapper aux restaurants chers.

L’horizon de la ville est parsemé de tours d’églises, peut – être le plus impressionnant est le « Onthaalkerk Onze-Lieve-Vrow » . La zone autour de cet édifice impressionnant est magnifique comme vous le verrez dans la photo ci – dessous. L’ un des faits saillants artistiques de l’église de l’an 1505 est la sculpture de Michaelangelo de la Vierge et l’ Enfant , situé à l’extrémité de l’allée sud. Importée par un marchand flamand, ce fut la seule des œuvres de l’artiste à quitter l’ Italie (à cette époque).

Les canaux de Bruges jouent un rôle important dans la vie de la ville et sont un moyen populaire pour voir la ville, mais comme lors de la visite du beffroi, il faut être prêt à faire la queue pour une ballade.

Autres conseils pour manger et boire:

– « Walplein » , si vous êtes à la recherche d’ un endroit pour déjeuner sur une belle journée ensoleillée, c’est l’endroit, il est très proche de  « Begijnhof » .

– Un endroit idéal pour détendre vos pieds après une journée de marche autour de Bruges est « Punta Est » sur « Predikherenre » .

– Enfin si vous aimez prendre un bon verre de vin, consultez « Wijnbar Est » sur « Braambergstraat ».

Bruges (l’orthographe anglaise ou Bruges comme connu par les Hollandais) est peut-être la ville européenne la plus charmante que vous aurez jamais visitée. C’est une ville remplie de chocolatiers, pommes frites, gaufres et de bière. C’à ne peut pas être si mal que ça !

Donc, premières choses d’abord, alors que cela peut paraître ringard, il vous faut faire un tour sur le canal à travers la ville. Il n’y a pas de meilleure façon de voir la ville des canaux.

Lorsque vous avez terminé avec votre visite du canal (environ 35 minutes), il faut se rendre à pied à l’intérieur de l’hyper centre à côté de la basilique du Saint-Sang (les horaires varient de vérifier avec la réception à l’Hôtel Heritage). Visitez la place du marché, la tour du Beffroi, La « Gruuthuse », et l’hôpital de Saint John, le lac Lover ainsi que plusieurs autres endroits. À la fin de la tournée de près de 2 heures, on a besoin de deux choses que l’on peu faire en même temps…. reposer ses pieds en mangeant.

chocolatier1LE CHOCOLAT

« First place », chocolat belge.

Bruges abrite un nombre absurde de chocolatierss et çà devient un enfer pour un visiteur de ne pas savoir par où commencer ! Après avoir demandé autour (et déguster un peu de chocolat ), je peux enfin affirmer et vous dire les meilleures boutiques ! La première place va à la boutique de « Dominique Persoone », le Chocolat Line . Cette boutique avait les friandises les plus créatives, même du rouge à lèvres au chocolat (aromatisé). Il y a aussi le chocolat en poudre que vous pouvez renifler comme une drogue. Je ne prenais pas part à ce passe-temps bizarre, mais on m’a assuré que ce genre de choses est à faire ( hum hum … ). Par la suite, me suis jeté sur plusieurs friandises de guimauves enrobées de chocolat, puis ceux aux fruits de la passion. Les mélanges sont un peu bizarres, mais vous aimerez les goûter.

bierreLA BIÈRE

Ensuite, il était une fois la bière.

Pour vraiment élargir vos connaissances de la bière, je recommande de visiter brasserie « De Halve Maan » (Half-Moon Brewery). La bière ici ,n’est pas pasteurisée.

Si vous n’avez pas le temps que de visiter la brasserie, assurez-vous de vous asseoir sur la place du marché et de prendre une bière belge ou deux.

« Brugse Zot » est mon préféré ! On me dit que cette bière (clair et foncé) a gagné des prix dans toute sorte de catégories et pas facile d’en trouver ailleurs ! Croyez-le ou non, je l’ai effectivement été en mesure de le trouver à Paris et Londres ! Moment très excitant pour moi ! Me rendre là où les habitants fréquentent les tavernes qui sont principalement  » Brugse Beertje » et « Bar des Amis ».

Il est un fait bien connu: Bruges est célèbre non seulement pour son chocolat, mais aussi pour sa bière. Ici, vous trouverez plus de 600 variétés de bière. Pour chaque gourmet sa bière !

Ils vous offriront un choix de plus de 100 variétés de « De Garre », y compris leur propre bière forte « Triple de Garre » 11%. Le Pub « Brugs Beertje » est un endroit pittoresque connu pour son ambiance décontractée, sa bonne cuisine et l’hospitalité.

FrittesLES FRITTES

Et une fois en appétit ( après quelques bières) , j’ai trouvé l’endroit le plus connu pour des frites belges parfaitement croustillantes à l’extérieur, chaud et molle à l’intérieur. « Frietkot et Friterie 1900 » sur la place du marché étaient un de mes favoris

Top 10 de BRUGES

1 Mangez des gaufres, des moules frites et beaucoup de chocolat

Cela ne nécessite aucune explication. Il y a des plats délicieux dans tous les coins de Bruges et je vous défie de revenir de votre voyage sans pris 3 kilos.

2 Tour de la brasserie locale et passer une après-midi de dégustation de la bière –

Ne manquez pas la visite de la brasserie « De Halve Maan », la seule brasserie familiale active à gauche de Bruges. La visite dure 45 minutes et coûte 7,50 euros par personne, ce qui comprend la dégustation de la bière – vous ne pouvez pas vous tromper avec ça !

Niché dans une rue latérale dans le magnifique quartier St. Anna, vous trouverez la plus ancienne auberge de Bruges  » Café Vlissinghe » C’est l’endroit idéal pour prendre une bière, commander de la nourriture locale.

443 Boire un bol de céréales de chocolat chaud à « The Old Chocolate House »

Cet endroit est un rêve de chocoholics (néologisme pour les acros au chocolat). Il ya un petit escalier caché à l’arrière de la boutique de chocolat. C’est un salon de thé pittoresque envahi de chocolat sous toutes ses formes. Après avoir commandé un chocolat chaud , j’ai le plaisir de voir un bol de céréales (au chocolat), avec des gouttes de chocolat sur les guimauves. Un seul mot … Paradis .

94 Visitez le musée des Frites – exactement, aussi ridicule que cela puisse paraître

j’ai choisi de visiter le Musée Frites et de m’éclairer sur la vie et le parcours de la modeste pomme de terre. C’était ridicule et loufoque, mais il vaut bien un tour. A la sortie il y a une la boutique de cadeaux, et … qui n’a pas besoin d’une pomme de terre en forme de boule antistress ?!

20131218_1226135 Montez le clocher

Direction le centre historique de Bruges, où se dresse le clocher. L’un des symboles les plus reconnaissables de la ville, vous seriez fou de manquer un voyage à ce bel endroit sans aborder les 366 marches menant au sommet. Je vous promets que vous serez récompensé avec une vue imprenable et si vous souffrez d’un sentiment contrarié de direction, c’est l’endroit idéal pour trouver vos repères.

6 Prenez une croisière le long de la rivière

La croisière fluviale est un must. Vous naviguerez dans cette belle ville entourer d’eau.

7 Mangez des croissants et des pâtisseries au petit déjeuner

Manger est évidemment un must quand tout voyage de la ville et vous ne serez pas déçu par ce que Bruges a à offrir.

8 Visite de la basilique du Saint – Sang

Cet endroit était incroyablement beau.

La Basilique du Saint-Sang est un petit bâtiment modeste niché dans le coin de la place de la ville. Il est le plus ancien sanctuaire de Bruges. L’église inférieure a été construite par Théodore alsacien, comte de Flandre, au début du 12e siècle. L’église est dédiée à Saint-Sang du Christ. Théodore alsacien a apporté le récipient avec les reliques sacrées tachées de gouttes de « Sang du Seigneur» -de la deuxième croisade en 1147-1149. Il y a évidemment des questions sur son authenticité.

20131218_12255909 La place centrale

Bien sûr, l’un des monuments les plus célèbres de Bruges est le mirador Belfort situé sur le Markt.

Cette place est le plus achalandée de la ville; une foule immense marche ici à tout moment de l’année. Chaque heure, près cinq douzaines de cloches de la tour Belfort chantonnent avec leurs carillons, à la grande joie de l’auditoire.

10 Les lieux où manger:

Pâtisserie Van Mullem est mon endroit de petit déjeuner préféré à Bruges en raison de leurs croissants merveilleux et des rouleaux de pâtisserie.

– Un bon endroit pour prendre un café est « The Chocolate Jungle Bar » où ils servent non seulement des boissons chocolatées exceptionnelles, mais aussi un choix de cafés de haute qualité avec des brownies faits maison.

-« Restaurant Quatre Mains » dans le Fillipstockstraat est mon deuxième endroit préféré pour déjeuner à Bruges, je commande toujours le menu de tapas.

-« De Rockford » au Langestraat est un endroit idéal pour le dîner à Bruges , car ils servent de la nourriture de bonne qualité dans une ambiance branchée. Si l’argent n’ai pas un problème pour vous, il y a les 03 étoiles des guides Michelin comme « Hertog Jan », « De Karmeliet » et le remarquable restaurant de deux étoiles « De Jonkman » tous près du centre.

30Canaux et ponts

Bruges en Belgique est une ville de canaux; il ressemble à la Venise italienne et russe de Saint-Pétersbourg à cet égard. Pas étonnant que le deuxième nom de la ville est la Venise du Nord (ou petite Venise).

Trois grands canaux convergent vers le centre de cette ville minuscule.

Tous les trois sont très profonds même les gros navires peuvent facilement se déplacer ici. Mais ce sont précisément les petits canaux qui donnent Bruges ce charme particulier. Toute la zone de la ville est truffée de canaux artificiels de différentes longueurs et largeurs avec des ponts pittoresques.

Des excursions en bateau sont très populaires. De nombreux endroits et restaurants intéressants ne sont accessibles que par l’eau.

Bruges a de nombreux ponts: 54, dont plusieurs ponts-levis assurant la libre circulation des grands navires, mais plusieurs passerelles en bois uniques ont également été préservés.

Canaux de Bruges, entouré de façades exceptionnellement pittoresques et waterfronts, vous ravira avec des cygnes majestueux et gracieux.

Comment se déplacer sur place

Probablement parce que la ville est assez petite, se déplacer à Bruges est effectivement très facile. Voilà si cela ne vous dérange pas de vous perdre. Une des meilleures façons de se déplacer est en vélo. Beaucoup de magasins autour de principales locations offre carrée de vélo de Bruges par jour et vous trouverez facilement et en toute sécurité pour vous déplacer dans la ville.

Si vous avez du temps, allez voir :

-Minnewater Parc – grand parc public central à Bruges. Gardez un œil pour l’art public tout au long.

Windmills – Bruges abrite quatre moulins probablement les choses les plus faciles à trouver lorsque vous voyagez en Europe du Nord. Mais si vous êtes à la recherche de jolies images, ses moulins à vent sont une valeur sûre. Vous pourriez envisager de louer un vélo pour la journée.

Cactus Music Festival

– Le festival annuel de musique indie se déroule dans le Minnewaterpark. La plupart des festivaliers sont des locaux belges, mais les accords de musique sont internationaux.

Église « Notre – Dame » – Les Églises ne sont pas toujours les plus intéressants et peut devenir ennuyeux après un certain temps, mais L’Église de Bruges « Notre – Dame » abrite une sculpture en marbre blanc de Michel – Ange

Comment se rendre à Bruges

La meilleure façon de se rendre à Bruges est de Bruxelles, qui a un grand aéroport international. Les trains à Bruges partent deux fois par heure de l’aéroport. Le temps de trajet est de 1 heure 30 minutes. La gare de Bruges, où vous arriverez, est également très pratique. Il est situé dans la ville, à seulement 1500 mètres du centre. Les trains de Paris et Amsterdam arrivent également à cette station.

Pour en voir plus, je vous invite a vous rendre dans la section Photos Videos

Posts created 167

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
error: Le Contenu du site est protégé