A voir et a faire au cambodge

faire voir cambodge
faire voir cambodge

faire voir cambodge, A voir et a faire au cambodge

Cambodge

A voir

Il m’a souvent été dit que j’écrivais un peu trop. Je vais donc schématiser les choses à voir et à faire. Sinon je vous invite à voir les anecdotes de mes périples pour arriver jusqu’au Cambodge.
Plusieurs choses à voir à SIEM RÉAP et alentour.
-1-
Siem Réap est une ville ayant une très belle place parmi les sites du patrimoine mondial de l’UNESCO. Le Lac « Tonle Sap » est le plus grand lac d’Asie du Sud-est. Tout le long des rivages du lac, vous trouverez des communautés locales qui vivent selon les mêmes rythmes du lac Tonlé Sap.
Les familles vivent souvent au-dessus du niveau de l’eau dans des maisons équilibrées précairement sur pilotis de bois ou de bambou halte à Siem Réap au cours de son Festival annuel de « Bon Om Touk », qui commence généralement en novembre
-2-
La montagne de « Phnom Kulen »la montagne de « Phnom Kulen » est considérée la Montagne la plus sacrée de la ville (et du pays)« Phnom Kulen » occupe également une place importante pour le peuple « Khmer »assurez-vous d’apporter quelques bonnes chaussures de marche, étant donné que les plus beaux sites à voir sont sur la montagne de « Phnom Kulen » avec ses deux magnifiques chutes d’eau. Avant d’admirer les chutes, il y a même des ruines de quelques temples et des reliques spirituelles à voir dans le temple « Preah Ang Thom », qui abrite une immense statue de Bouddha.
-3-
Bien il faut aller à Angkor Vat. Il a été construit par Suryavarman qui est une icône de la Nation Khmer.
Par la suite, rendez-vous à Banteay Srey, qui est un temple encore plus ancien qu’Angkor Vat
Ce temple est localisé à vingt kilomètres au nord de Siem Réap.
Marquez un arrêt à Preah Khanun. C’est un complexe monastique du  XIIe siècle en l’honneur du géniteur de Jayavarman VII. Preah Khan vous captivera également par son magnifique Stupa.
Faites le détour par Ta Prohm. Vous y trouverez des statues, des temples et de très nombreuses gravures. La végétation y est très luxuriante, dégustation de fruits au pied des figuiers.
-4-
Le KRAMA Est l’écharpe à carreaux emblématiques du Cambodge, ses origines, sa fabrication, les multiples rôles qu’il joue dans la vie quotidienne des Khmers… Plus qu’un foulard, le krama est un héritage de la culture khmère, un symbole national.
-5-
Le Cambodge compte de nombreuses minorités ethniques, une richesse culturelle aujourd’hui menacée: les Khmer Loeu du Ratanakari, les Mnong du Mondolkiri, les Kuy et la forêt menacée de Prey Lang, la communauté musulmane cham, la culture Saoch en voie de disparition…
-6-
Angkor, ça n’est pas que Angkor Wat. Il y a aussi juste à côté ; Angkor Thom, le Bayon, Banteay Srei, Prea Khan, tous situés dans un cadre magnifique ( la forêt et clairière )
faire voir cambodge
faire voir cambodge
faire voir cambodge
faire voir cambodge

A faire en mode “Indiana Jones”

Il existe plusieurs manières de vous rendre au Cambodge.

– La plus sûre et la plus rapide est l’avion en partance de Bangkok  (01 h pour 200 euros)
– Prendre un bus depuis Bangkok ( 10 – 12  h pour 25 euros)
– En prenant le Train, puis un Tuk-Tuk puis un taxi collaboratif  ( 12 h ) vous en aurez pour environ 8- 10 euros que je préconise à cause des arnaques frontaliers à POIPET. Je dois avouer que c’est l’aventure qui vous attend en prenant la dernière solution, mais elle est tellement dépaysante que je conseille.
→ Achetez votre Billet 50 minutes avant le départ (ouverture du guichet), le jour même sinon vous n’aurez pas de place assise.
→ Prendre le train de 06 h du matin en gare de Bangkok ( Hualamphong station)
→ comptez environs 48 Baths ( 1,5 euros) pour arriver vers 12 h à Aranyaprathet ( à 260 Km de Bangkok) qui se trouve à 06 Km de POIPET
– Arrivé à  Aranyaprathet, prenez un Tuk-Tuk pour vous faire conduire jusqu’aux portes de la frontière à POIPET pour environ 70 bahts ( 10 minutes).
→ Ne vous faites pas avoir par le chauffeur de Tuk-Tuk ou autre Thaïlandais sur place. Ils vont vous demander si vous avez un Visa « DIT  OUI !!! » sinon auquel cas il vous propose de vous guider dans vos démarches avec contre partie financière. Pas besoin de cela. Vous pouvez avoir votre evisa via Internet en 5 min pour environ 27 + 6 Euros ou 27 Euros sur place à la frontière. Évitez les arnaques des Frontaliers que je vais citer plus bas.
→ Pareil, ils ont tendances à vous laisser à coter d’un cabanon qui pourrait ressembler à un poste-frontière avec un gars dans une sorte d’uniforme qui ne parle pas l’anglais et a un ton très sévère en demandant 18 Euros. Ne vous faites pas avoir, marchez 300 m plus bas  jusqu’au poste de sortie Thaïlandais pour y faire tamponner votre carte de sortie de territoire ( gratuitement)
→ rejoignez maintenant le bureau des Visas cambodgiens en prenant soins de ne pas vous faire voler, dans ce Chaos, votre portefeuille ou pire votre passeport.
→ Remplissez le formulaire qu’il faudra donner avec votre passeport et votre photo (photomaton).
→ Arrivez devant le Frontalier pour présenter vos papiers, on peut y trouver une petite pancarte pour « une petite donation pour service rendu » qui ira dans leurs poches. Ne donnez pas les 5$ ( 100 baths) pour les visas « ON ARRIVAL ».
→ Vu que l’on n’est pas obligé de payer ce supplément, ceux-ci gardent vos papiers et vous font patienter à côté sur un ban pendant 30 minutes et puis valide votre passeport. Si vous payez, le 5$ se sera plus rapide, évidemment, mais il faut avoir la force de dire non parfois.
→ Après le poste d’entrée cambodgien, rendez-vous au bureau suivant pour remplir une carte d’immigration.
→ La frontière passée , il faut se rendre à Siem Réap ou Phnom Penh selon votre choix. Il y a donc des navettes GRATUITES ( ne vous faites pas arnaquer) pour vous rendre en premiers lieux à la gare routière (Phnom Penh ). Attention, ne prenez pas des sois-disant bus qui promettent de vous déposer au pied de votre hôtel et se font payer par avance ( 10 $ environ). Ils vous laisseront loin de la ville dans un gros centre TUK-TUK pour que vous dépensiez encore plus d’argent ( et en plus vous n’aurez plus le choix) fichu mascarades et cascades d’arnaques !!!
→ Pour mon cas, une fois sur place à Siem Réap, prenez un Taxi collectif ( 13 Euros pour 02h de route par personne) ( jusqu’à 4 personnes à l’intérieur) qui sont les moins chers, mais perso je conseille le bus ( 03 h de route pour 9 Euros). En  Thaïlande, Vietnam, Cambodge ou Laos , les arrêts bus ou Taxis collectifs sont un peu sponsorisés par des restaurants et boutiques de souvenirs. Vous ferez doncun arrêt obligatoire pour faire un petit tour parmi ses restos Routes pour vous dégourdir les jambes.
La notion de temps dans les agences de voyages sur place est complètement fausse. Voici quelques destinations touristiques :
– Phnom Penh –> Kampot est annoncé en 04 h, mais comptez plutôt 6 heures de trajet
– Siem Riep –> Kratie est annoncé en 09 h, mais comptez plutôt 12 heures de trajet
– Phnom Penh –> Battambang est annoncé en 05 h, mais comptez plutôt 7 heures de trajet

Divers

Le Cambodge est un pays de l’Asie du Sud-Est qui a un taux très élevé de maladies tropicales , sans compter les mauvaises conditions d’hygiène
Les vaccins :
Vérifiez que vous êtes à jour sur les vaccins de la rougeole-oreillons-rubéole (ROR),les vaccins pour la diphtérie, le tétanos et la coqueluche, le vaccin contre la varicelle, le vaccin contre la polio et votre vaccin antigrippal annuel
L’hépatite A
vous pouvez contracter par des aliments contaminés ou par l’eau le vaccin contre la typhoïde, que vous pouvez contracter par le biais de l’eau ou d’aliments contaminés
L’encéphalite japonaise
Vous pouvez contracter si votre voyage va durer plus d’un mois
Le paludisme
Vous pouvez contracter par les piqûres de moustiques
LA RAGE
Préconisé si vous faite des activités en plein air, par exemple, camping, randonnées, voyage d’aventure et de spéléologie (chauve-sourie) , qui les exposent à un risque de morsures d’animaux
Histoires et Sentiments
Je vous invite à vous rendre sur le http://blog.lesguidesdumekong.com/pagodes-du-cambodge/ qui explique très bien dans son ensemble l’histoire et thermes du Cambodge.
Il faut prendre conscience de l’extrême singularité du Cambodge et de son histoire récente. La prise de Phnom Penh par les khmers rouges il y a 40 ans et la reddition des derniers combattants en 1998 seulement. Je réalise que j’ai croisé sur la route, derrière les sourires qui m’ont été adressés, des victimes, mais aussi des bourreaux de la révolution la plus extrême jamais menée dans le monde. Les Cambodgiens sont très accueillants, mais un sentiment de malaise ne me quittera pas pendant tout le séjour.
Pour connaître et avoir une notion des dépenses du voyage, je vous invite à vous rendre dans la rubrique Anecdotes.
faire voir cambodge

Pour aller plus loin je vous propose deux autres articles sur le Cambodge


Vous pouvez voir aussi mes anecdotes


Vous pouvez voir aussi mes photos Videos
Posts created 139

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
error: Le Contenu du site est protégé